Étude Astral - Réduire les flashbacks après un accouchement traumatique - appel à participantes.

Le recrutement de participantes pour l'étude Astral sur les bénéfices d'une activité pour réduire les flashbacks après un accouchement traumatique est toujours en cours.
Cette étude est menée conjointement par le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) et l'Université de Lausanne (UNIL).

Quel est le but de cette étude ?

Cette étude vise à aider les femmes ayant eu une expérience difficile lors de leur accouchement – par exemple celles qui ont eu des complications, ou qui ont eu peur pour la vie de leur enfant.

Quel est mon intérêt à participer ?

Votre pourrez faire le point sur votre bien-être ainsi que sur l'évolution de vos flashbacks au début et à la fin de l'étude.
Vous contribuerez au développement d'une activité permettant de soutenir les femmes après leur accouchement.

Qu'est-ce que ma participation implique ?

1. Remplir un bref journal dans lequel vous notez vos flashbacks;
  2. Venir une fois au CHUV réaliser l'activité avec une psychologue;
  3. Remplir un second journal de flashbacks;
  4. Répondre à de brefs questionnaires (en début et fin d'étude).

Comment participez ?

Si vous souhaitez participer vous pouvez vous rendre sur le site web de l'étude ou prendre contact directement avec Mme Déborah Fort, psychologue et chercheuse au sein du groupe de recherche périnatale de Lausanne : etude-astral@chuv.ch ou au 079 556 73 37.