FAQ du mois d'octobre

FAQ du mois d'octobre

1. Est-il possible de modifier ou revenir en arrière lorsque l'on s'est trompé dans un questionnaire ?

Malheureusement cela n'est pas encore possible. Il s'agit d'une très bonne remarque et nous allons travailler pour mettre en place une possibilité de modification de vos réponses.

2. Quand et comment allez-vous recevoir les bons/récompenses des concours sur Datamama ?

Le premier concours avec Ma Tartine à 4h s'est terminé en septembre et effectivement les gagnantes n'ont pas encore reçu leur récompense.
Pas de crainte, les points sont stockées dans notre base de donnée. Nous sommes simplement en train de mettre en place une fonctionnalité qui permettra de vous contacter directement sur l'application et que vous puissiez télécharger le bon dessus.
Nous procédons ainsi afin de répondre aux exigences de la commission d'éthique et de garantir la sécurité de vos données. Ainsi nous ne relions pas votre email et les données que vous nous avez transmises.
Cette fonctionnalité devrait être prête d'ici la fin du mois d'octobre et vous serez donc prochainement contactées.

3. Nous ne savons pas qui se trouve derrière l'application et ce qu'il advient de nos données.

C'est une question très légitime et nous comprenons votre inquiétude. Datamama est un projet de recherche à l'initiative des professeurs Alice Panchaud, pharmacienne spécialiste en médicaments et grossesse au CHUV, et du professeur David Baud, chef du service d'obstétrique de la maternité du CHUV. Il est principalement mené par la doctorante en médecine Eva Gerbier. De nombreux collaborateurs du CHUV ont également participé à la rédaction et à la relecture du contenu.
Vous pouvez découvrir les visages derrière le projet sur la vidéo de présentation du projet.

Concernant la protection de vos données, celles-ci sont stockées sur un serveur sécurisé de l'Université de Lausanne, de manière codée. C'est à dire qu'aucun lien ne peut être fait entre les données que nous récoltons à travers les questionnaires et votre identité. De plus, seuls les investigateurs et chercheurs associés au projet ont accès à cette base de donnée.

4. Allez-vous publier du nouveau contenu ?

Nous avons actuellement un contenu de "base" avec les infos principales sur le déroulement de la grossesse et le début du post-partum.
Nous rédigeons également de nouveaux articles qui vont continuer à alimenter l'application.
Nous prévoyons de poster des sondages permettant de connaître vos préférences sur les futurs thèmes abordés, alors gardez l'oeil ouvert !